BOSCH
Déploiement d’une plateforme marketing spécifique pour un groupe multisectoriel organisé en réseau
Des besoins hétéroclites selon les secteurs d’activités du groupe Bosch
Les secteurs d’activités du groupe Bosch sont multiples : les biens de consommation dont l’outillage, l’équipement automobile, les services d’entretien de véhicules sous la franchise Bosch Car Service, …
Les besoins des services opérationnels en charge de ces activités sont différents en matière de gestion des imprimés et objets publicitaires.
Grâce à la mise en place de la plateforme marketing, développée par Quarante Six, les équipes bénéficient de services adaptés à leurs spécificités métier :

Une gestion optimisée des ressources marketing pour répondre à chaque métier
Activité
Automobile
Une autonomie maîtrisée offerte aux revendeurs
Avec un réseau de revendeurs composé des garages indépendants et franchises (Norauto, Euromaster, …), la plateforme permet de réduire le temps de mise sur le marché des opérations commerciales telles que les promotions et les lancements de produits.
Les +
- Base de produits disponibles en ligne 7J/7
- Suivi des commandes
- Impression à la demande ou sur stock
Activité
Outillage
Une bibliothèque unique et uniformisée
Fonctions supports et équipes terrain ont à leur disposition une base unique et complète de supports de communication, d’outils de formation et de documents administratifs.
Les accès aux documents sont sécurisés et paramétrables par les directions métier.
Les +
- Catalogue actualisé avec les derniers documents mis à jour
- Respect des normes, des réglementations et de la charte graphique Bosch
Activité
Franchise Bosch Car Service
La personnalisation locale facilitée pour les franchisés
La plateforme marketing Ozalid dispose d’une fonctionnalité poussée de personnalisation en ligne.
A partir d’un gabarit unique, les équipes marketing et communication viennent en quelques clics décliner les informations locales (adresse, tarifs, horaires, coordonnées…)
Avec plus de 650 garages, c’est un gain de temps non négligeable !
Les +
- Prix préférentiels proposés aux franchisés grâce à la centralisation des achats
- Maîtrise de la communication
- Limitation quantitative selon les seuils fixés par le siège
Les avantages de la plateforme marketing Ozalid

Gain de temps
Simplifiez les échanges avec un outil de print-on-demand qui redonne de l’autonomie aux membres de votre réseau

Rationalisation
Pilotez vos budgets de production et d’impressions en centralisant les demandes (commandes, devis)

Sérénité
Optimisez le lancement de vos campagnes tout en vous assurant le respect de votre charte et des réglementations

PERSONNALISATION
Accédez à des fonctionnalités adaptées à vos besoins spécifiques, et personnalisez vos assets directement en ligne